La dégustation d’huîtres chez l’ostréiculteur avec son petit verre de blanc face à la mer.
Le menu homard du San Francisco dominant le port.
La sole meunière des Embruns dans le bourg.
Les excellentes galettes du Lonely Galette dans le bourg.
Dans « Vacances de rêve », il y a quoi?

Il y a d’abord de belles assiettes
Il y a ensuite des enfants heureux
Mieux que le Club Med, la mairie organise des stages à la semaine : poney, tennis, danse, cours de voile (planche à voile, optimist, catamaran)…
Ou des activités à la demi-journée : cabanes, pêche à marée basse, pâtisserie…Vos bambins vont se faire plein de nouveaux copains.
L’île est un merveilleux terrain de jeu : la quasi-absence de voitures, la sécurité d’une fréquentation familiale où presque tout le monde se connaît. Les enfants y trouvent un univers à leur taille et prennent très vite leurs marques et leur indépendance.

Il y a des heures enchanteresses très très loin du quotidien
Le tour de l’île à pied ou en jogging par le sentier côtier : vous ne penserez plus à l’effort tant les paysages sont beaux et variés. Le matin ou le soir, vous serez dans un paradis privé. Compter 4h en marchant ou 2h en running.
Louer un catamaran, un paddle ou une planche à voile au club nautique qui est au bout de la plage. aller à la découverte des petites criques sauvages en canoë-kayak.
Ou en famille, faire un tour dans le Golfe en Zodiac ou à la voile pour mouiller près de petites îles sauvages. La société de location est à 5 minutes de la maison, à Port-Blanc. Vous pourrez même vous amarrer directement au restaurant pour votre déjeuner ou dîner.
Aller explorer les merveilleuses îles du large (Houat, Hoëdic) grâce aux jonctions directes des vedettes ou sur un maxi-cata de course reconditionné en tout confort.
Faire du golf sur le parcours réputé de Baden ( à 7kms de l’embarcadère). Vous pourrez faire ainsi des calembours épais sur le golf du Golfe ( on ne s’en lasse pas).
Faire du tennis sur le court couvert municipal.
Faire un grand tour à vélo avec des pique-niques, pour se baigner sur la plage de Penhap, à l’ombre d’un bois de pins, puis chercher la mystérieuse et réputée « Tahiti beach ».



Et puis il y a les plaisirs purs
Prendre le petit-déjeuner face à la mer sur la terrasse, devant les premières voiles.
Au sortir de vos courses, prendre le café du matin dans la très jolie terrasse ensoleillée du Pod Bronneck, tandis que vos enfants feront une petite partie de fléchettes ou de babyfoot.
Se faire poupouiller par l’esthéticienne ou la masseuse qui viennent à la maison.
Mettre chaque jour les pieds sous la table et se faire livrer les délicieux petits plats de Sophie de Kerno.
Ou bien se faire livrer les courses 🙂 et prendre enfin le temps de cuisiner, en admirant les bateaux depuis le plan de travail.
Faire la sieste à l’ombre légère des pins centenaires sur un transat et contempler le spectacle des petites voiles multicolores sur l’eau.
Faire un petit billard à l’Aloha, qui est entouré de mystérieux dolmens.
Raconter ses exploits en mer et rencontrer d’autres grands marins, les pieds dans l’eau chez Charlemagne ou à la Girouette à l’heure de l’apéro.
Pendant « l’heure magique » entre 18h30 et 21h, savourer une plage déserte au soleil couchant, voir ses enfants jouer dans leur dernier bain de la journée, prendre un autre apéritif sur le sable ou sur la terrasse, s’étirer, et savourer.
Au coucher du soleil, faire le tour de l’île sur le maxi-cata de course Anne Caseneuve, reconditionné en tout confort.